Partagez
Bébé Rageux

Bébé Rageux ENFP?

le Sam 10 Mar - 18:45
1. Pour quelle(s) raison(s) doutez-vous de votre type? (si tant est que vous doutiez)
Pas encore déterminé

2. Comment avez-vous connu Typing Bad ?
Que pensez-vous que ce fil puisse vous apporter ?
Blue, internet "16 personnalités"
Une classification de meilleure qualité et un suivi

3. Dans la vie réelle du monde véritable, vous avez quel âge ?
Etudiant, en emploi ? N’hésitez pas à rester vague si c’est votre souhait.
31 ans, Personal Trainer (coach sportif personel).
4. D’ailleurs, vos matières scolaires préférées, c’est…(3 maximum) ?
Les cours de sciences sur la nature (je suis trop vieux pour me souvenir des détails !)

5. La sociabilité, c’est plutôt seul chez soi, en petit groupe, avec de gros groupes, pour vous?
En petits groupe (plus facile pour connaitre plus personnellement

6. D’ailleurs, vous et vos amis, ça donne quoi ?
Bonnes relations, ce ne serais pas des amis sinon

7. Quelle relation avez-vous avec vos parents ?
Mauvaises

8. Votre humeur, est plutôt bonne, mauvaise, normale ? fluctuante, ou plutôt stable ?
Des raisons particulières ou pas ?
Plutôt bonne en général, ça dépend de l'ambiance et des émotions des personnes autour.

9. Êtes-vous du genre à vous réprimer pour favoriser le groupe, ou essayez-vous plus d’être vous-même, même si cela peut nuire potentiellement au groupe ?
Réprimer pour faire en sorte que chacun se sente bien.

10. Comment travaillez-vous en groupe (projet scolaire/pro/perso)? Quel rôle adoptez-vous spontanément? Aimez-vous diriger ou rester en retrait?
Je travaille facilment en groupe, j'amuse, je motive, je donne des conseils, mais je n'aime pas donner d'ordres, car je ne veux pas qu'on le fasse pour moi.

11. Avec les autres, vous avez des sujets de prédilection, ou vous vous laissez porter par le flot de la discussion? Ou peut-être est-ce un blocage?
Je l'intéresse surtout aux jeux vidéos, donc lorsque c'est lancé dans une discussion je n'hésites pas, mais ce qui me passionne beaucoup c'est de comprendre les relations humaines, les émotions, expliquer ou rechercher le pourquoi du comment (pas pour donner des excuses mais pour comprendre).

12. Comment êtes-vous perçu par vos proches ? En quoi cela diffère-t-il de la réalité selon vous ? Y a –t-il des aspects de vous-même que vous cachez à vos amis ? Si oui, lesquels ?
Cela dépend de qui. Trop émotif, rêveur, pessimiste, anxieux, compréhensif, sensible, boule d'énergie, gentil.
Selon moi : trop gentil, émotif, rêveur, anxieux, immature pour certaines choses, clairvoyant pour d'autres, frustré et en colère face à l'injustice.

13. Vous pouvez changer un truc dans le monde pour l’améliorer ? C’est quoi et pourquoi ?
La violence dans toutes ses formes, car cela elle empêche à tous d'être heureux?

14. Quels sont vos buts dans la vie? Comment comptez-vous vous y prendre ?
Être heureux, pouvoir faire ce que j'aime faire sans être jugé, et je ne sais pas du tout comment faire car il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte et beaucoup trop de personnes susceptibles de ne pas comprendre.

15. Quels sont vos plus grands succès, selon vous ?
Je ne sais pas

16. Quels sont au contraire vos échecs, selon vous ?
Je ne sais pas

17. Quels sont les aspects de votre vie les moins importants, selon vous ?
Le travail, la famille

18. Comment prenez-vous une décision ?
Allez-vous prendre en compte les réactions que vont avoir les autres, faire une liste des pour et des contre, prendre en compte vos ressentis ? Autre ? Quels seront les facteurs les plus importants parmi ceux choisis ?
Ca dépend desquelles, ais pour les plus importantes je réfléchis au pour et contre mais n'attends pas des lustres pour entreprendre une action. J'attends l'approbation des autres, leur donne des arguments pour et gère pas la frustration du non sans bonne raison.
L'approbation des autres est pour moi la plus importante.

19. Pour vous, quelle est le plus important entre le fait (résultat) et le contexte (intention)? Pourquoi?
Le résultat. Dans une relation, communication par exemple, la manière d'apporter une information (en prenant compte les émotions de l'autre par exemple) est importante car elle peut blesser ou pas une personne, même si cette personne à reçu l'info.

20. Comment apprenez-vous le mieux ?
(Plutôt à apprendre par la pratique, à vouloir maîtriser la théorie ? Mémoire plus visuelle, auditive…?)
J'ai besoin de comprendre la théorie et le contexte complet et passer par la pratique pour chaque matière (et même pour chaque stade d'une même matière).

21. Quelles sont les activités qui vous appréciez le plus ?
Activités de loisirs en tout genre, j'aime apprendre par le jeu, surtout si j'ai un profond intérêt pour.

22. Des activités que vous avez en horreur ?
Le foot à la télé, boire des verres en boite, rester à table au restaurant pendant des heures, le journal télévisé, parler politique et j'en passe.

23. Êtes-vous prompt à l’action, ou au contraire à trop réfléchir avant d’agir ?
GO GO GO LAAAA KESS TATTENDS ???

24. Êtes-vous organisé dans votre esprit (au niveau des oublis, de la mémoire?)
Organi-quoi?

25. Êtes-vous organisé au quotidien (ordre, rangement ?)
Juste ce qu'il faut pour éviter de faire pleurer les invités !

26. Ou vous voyez-vous dans cinq ans ?
Pro : Avoir mes propres clients, dans mon propre studio de coaching en toute tranquilité
Affectif : Amoureux comme jamais, sans plus aucun problème à l'horizon, ce qui n'est pas le cas pour le moment (problèmes personnels qui mettent en péril le couple). Gérer mon hyperémotivité afin d'apaiser mon put*** de cerveau et arrêter de voir des problèmes partout...

27. Jour libre : Vous auriez plus envie de rester à la maison ou de sortir avec des amis ?
Et que feriez-vous dans le cas choisi ?
Sortir avec des amis, faire du sport, jouer à des jeux de société autour d'un hamburger végétarien et un café, faire des randonnées découvertes, camping en pleine nature, put*** je veux bouger et découvrir ! XD

28. Quelles raisons pourriez-vous avoir de juger négativement la personnalité de quelqu’un ?
Agressif, autoritaire, manipulateur égocentrique...

29. Quelles raisons pourriez-vous avoir de juger positivement la personnalité de quelqu’un ?
Emphatique, altruiste, calme, inspirateur (pas les Dyson), objectif et constructif

30. Question Bonus : Avez-vous des sujets qui vous tiennent à cœur ?
Passivement, ou activement ? Pensez-vous être ouvert d’esprit, même sur ces sujets-là ?
Le sport (musculation, fitness) les relations humaines, les émotions, la psychologie, la nature, la peinture sur figurine, les jeux vidéos.