Partagez
Aëlten
Admin
http://mbti.forumactif.com

Rockman [INTJ]

le Sam 4 Nov - 5:29
Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur mon fil de présentation.

Je suis Rockman, et je suis l'administrateur du forum, ainsi que le créateur de ce dernier, avec Nil et Béryl (Dans une moindre mesure, je ne dispose pas du talent ni de l'une, ni de l'autre)
J'ai bientôt trente ans, suis marié et père, et je travaille en milieu psychiatrique, comme infirmier.

Si j'ai souhaité créer ce forum, c'est avant tout pour réunir une communauté de personnes intéressées par le MBTI et le développement personnel. Un lieu accueillant et ouvert, ou s'appliquent des règles communes de respect, ou tout le monde peut s'exprimer, émettre des avis ou confronter ses points de vues avec ceux des autres, ou encore argumenter sur tel ou tel sujet.
Un lieu que je souhaite exempt de troll et de racolages et autres dérives sectaires et/ou mystiques qu'on peut trouver ailleurs, autour de ce genre de sujets, grâce à une charte et une modération attentive.
Enfin, j'ai souhaité non pas créer un simple lieu d'échange, mais une communauté de personnes. Autour du cadre plus formel du forum, nous organisons quelques fois dans l'année des après midi de rencontre entre membres (les IRL - In Real Life), pour ceux qui souhaiteraient discuter autour d'un verre. Nous avons également un serveur Discord, qui nous permet d'avoir des conversations directes, et peut être aborder des sujets différents ou faire des activités en groupe, comme par exemple du jeu vidéo, du jeu de rôle, des défis musicaux, ou des activités dessin et écriture pour ceux d'entre vous qui ont la fibre artistique. Le tout dans une ambiance plutôt bon enfant.

Pour ma part, je suis quelqu'un de relativement cartésien. Mon type MBTI est INTJ, et sans être une totale caricature je correspond bien au profil généralement décrit. Ma femme, quant à elle, est ISFP. Passionné par à peu près tout et geek au dernier degré, je peux être très direct dans mes échanges, car je considère que nuancer certains propos brouille la réception de ces derniers. Mais ne vous en faites pas, je ne mord pas et suis généralement ouvert à la discussion.

A très bientôt sur les forums de Typing Bad !