Partagez
Pi

π

le Mar 14 Nov - 2:28
1. Pour quelle(s) raison(s) doutez-vous de votre type? (si tant est que vous doutiez)

Je n'ai absolument aucun doute là-dessus.

2. Comment avez-vous connu Typing Bad ? Que pensez-vous que ce fil puisse vous apporter ?

Via notre Discord. Je doute que ce fil m'apporte quelque chose personnellement, mais ça fera toujours du contenu. Encore une fois, je le fais par égards (voir ma présentation).

3. Dans la vie réelle du monde véritable, vous avez quel âge ? Etudiant, en emploi ? N’hésitez pas à rester vague si c’est votre souhait.

J'ai 24 ans et je passe actuellement une équivalence bac, à l'instar d'Ineptie.

4. D’ailleurs, vos matières scolaires préférées, c’est…(3 maximum) ?

Celles où je n'avais pas besoin de faire d'efforts particuliers pour avoir une note acceptable ou bonne. Français, Arts Plastiques et Anglais, du coup.

5. La sociabilité, c’est plutôt seul chez soi, en petit groupe, avec de gros groupes, pour vous ?

Généralement seul chez moi.
Je peux subitement faire montre d'une grande sociabilité et démarcher tous mes amis pour absolument organiser et faire quelque chose, ce qui est en général apprécié, mais sur des périodes relativement courtes.

6. D’ailleurs, vous et vos amis, ça donne quoi ?

J'ai de bonnes relations avec eux.

7. Quelle relation avez-vous avec vos parents ?

C'est moi le parent. Mais je ne compte pas approfondir.

8. Votre humeur, est plutôt bonne, mauvaise, normale ? fluctuante, ou plutôt stable ? Des raisons particulières ou pas ?

Fluctuante uniquement si l'on empiète sur mon espace personnel de manière abusive. Dans le cas contraire : stable et bonne, avec des variations mineures de temps à autres, jamais longues.

9. Êtes-vous du genre à vous réprimer pour favoriser le groupe, ou essayez-vous plus d’être vous-même, même si cela peut nuire potentiellement au groupe ?

Il m'est arrivé de faire des efforts "pour le groupe", oui, comme réprimer une envie de balancer ses quatre vérités à quelqu'un et briser l'ambiance d'une soirée de retrouvailles.
Mais je ne suis pas "du genre à ceci ou du genre à cela", tout dépend du Contexte™️.

10. Comment travaillez-vous en groupe (projet scolaire/pro/perso) ? Quel rôle adoptez-vous spontanément ? Aimez-vous diriger ou rester en retrait ?

Si le groupe patauge dans l'indécision, j'adopterai clairement le rôle du meneur, par impatience plus que par goût. Mais si quelqu'un prend cette initiative dès le départ, c'est bien volontiers que je lui laisse le poste, avec tous mes voeux de réussite.

11. Avec les autres, vous avez des sujets de prédilection, ou vous vous laissez porter par le flot de la discussion ? Ou peut-être est-ce un blocage ?

J'en ai peu. Mais cela se remarque facilement lorsque je suis dans un groupe. Je peux ne rien dire (ou si peu) pendant deux heures et m'animer subitement si la conversation dévie sur des jeux vidéos fantasy, des biographies et/ou oeuvres d'artistes que j'apprécie, des dramas internets ou réels que j'ai suivi avec appétit.

12. Comment êtes-vous perçu par vos proches ? En quoi cela diffère-t-il de la réalité selon vous ? Y a t-il des aspects de vous-même que vous cachez à vos amis ? Si oui, lesquels ?

Probablement comme un mec qui a du potentiel mais qui n'a pas assez travaillé à le réaliser par le passé (je pense toutefois qu'ils tiennent compte du Contexte™️, pour la plupart).
Concernant le potentiel non-réalisé, cette tendance s'inverse lentement depuis quelques années.

13. Vous pouvez changer un truc dans le monde pour l’améliorer ? C’est quoi et pourquoi ?

Dites, elle m'emmerde votre question, ça fait beaucoup trop longtemps que j'y réfléchis et il est déjà tard. Joker.

14. Quels sont vos buts dans la vie? Comment comptez-vous vous y prendre ?

La stabilité, au maximum. A force de travail. Ce sera difficile, mais pas volé.

15. Quels sont vos plus grands succès, selon vous ?

M'être débarrassé de quelques addictions, m'être toujours relevé après la chute, avoir toujours eu de jolies jeunes femmes pour compagnes et amantes, avoir produit au moins une oeuvre dans ma vie artistique.

16. Quels sont au contraire vos échecs, selon vous ?

J'ai injustement envoyer balader une personne qui m'était chère, quelques jours avant qu'elle ne décède subitement de causes naturelles, alors qu'elle cherchait du réconfort (je ne l'ai compris qu'après). Cela me hante encore lorsque j'estime m'être montré excessivement cassant avec une personne à laquelle je tiens.

17. Quels sont les aspects de votre vie les moins importants, selon vous ?

Aucun. Ils sont tous importants à leur manière, même si il existe une hiérarchie nette entre chacun.

18. Comment prenez-vous une décision ? Allez-vous prendre en compte les réactions que vont avoir les autres, faire une liste des pour et des contre, prendre en compte vos ressentis ? Autre ? Quels seront les facteurs les plus importants parmi ceux choisis ?

Je peux me soucier des réactions comme n'en avoir rien à carrer ; encore une fois, Contexte™️.

19. Pour vous, quel est le plus important entre le fait (résultat) et le contexte (intention)? Pourquoi ?

Il existe énormément de situations différentes, mais tendanciellement, le résultat primera. J'ai par exemple horreur du militantisme ; l'intention est toujours "bonne" (quoique), mais les méthodes employées sont catastrophiques. Je préfère de loin les personnes qui agissent dans l'ombre, limite sans déclarer leurs intentions ; mon estime va à ceux qui aident silencieusement les moins forts d'entre nous (sans tout faire à leur place : "quand un homme a faim, ne lui donne pas de poisson ; apprends-lui à pêcher"), et sans le souligner auprès de leurs connaissances (rien d'héroïque là-dedans ; c'est précisément s'en glorifier qui rend la chose exceptionnelle quand elle ne devrait être que banale).

Je m'efforce bien entendu de pratiquer ce que je prêche.

20. Comment apprenez-vous le mieux ? (Plutôt à apprendre par la pratique, à vouloir maîtriser la théorie ? Mémoire plus visuelle, auditive…?)

Par la pratique, définitivement. Tout ce que je sais, je l'ai appris sur le tas.

21. Quelles sont les activités qui vous appréciez le plus ?

Faire de la musique (pour de vrai, pas avec Fruity Loops) ; jouer à des jeux se déroulant des univers fantasy (ou parfois science-fiction) et tout savoir (ou presque) sur ces derniers (j'ai déjà été incollable sur la saga Star Wars : KOTOR par le passé ; mais c'est une époque lointaine...) ; j'aime aussi les bons livres...

...Ainsi que le sexe et la vraie cuisine. Cool

Ainsi, j'adresse toutes mes confuses aux hauts-elfes des internets, introvertis intuitifs et mystérieux de tous forums qui ne semblent pas connaître la malédiction de la chair ; mais j'ai du mal à croire que seuls vos esprits ont de l'appétit, et que vous êtes tous de vertueux soldats ne succombant jamais aux charmes d'une femme ou d'un buffet.

(Nota Bene : vous me voyez plaisanter là-dessus, mais j'ai en règle générale horreur des personnes qui font des blagues de cul à outrance. Ne pas faire semblant d'être un archimage est une chose, être un pucelard en sueur en est une autre. Je vous apprendrai la nuance.)

22. Des activités que vous avez en horreur ?

Toute démarche administrative. Je n'ai pas de temps pour les bouffonneries, mortels !

23. Êtes-vous prompt à l’action, ou au contraire à trop réfléchir avant d’agir ?

El contexto.

24. Êtes-vous organisé dans votre esprit (au niveau des oublis, de la mémoire ?)

Bien peu.

25. Êtes-vous organisé au quotidien (ordre, rangement ?)

Bien trop.

26. Ou vous voyez-vous dans cinq ans ?

Sur terre, vivant et triomphal.

27. Jour libre : Vous auriez plus envie de rester à la maison ou de sortir avec des amis ? Et que feriez-vous dans le cas choisi ?

Je reste chez moi, sauf période d'extraversion soudaine.

28. Quelles raisons pourriez-vous avoir de juger négativement la personnalité de quelqu’un ?

Militantisme 2.0 (c'est encore pire que le militantisme tout court selon moi) ; manichéisme ; vue courte ; grande-bouche-petits-bras ; inconstance... constante ; pédanterie ; posture d'incompris (c'est ce genre de type qui vous appelle "mortels" dans sa tête, en vérité).

29. Quelles raisons pourriez-vous avoir de juger positivement la personnalité de quelqu’un ?

Sens de la nuance ; "parlons peu mais parlons bien" ; peu prompt à faire du drama ; répartie brillante ; connaît son sujet.

30. Question Bonus : Avez-vous des sujets qui vous tiennent à cœur ? Passivement, ou activement ? Pensez-vous être ouvert d’esprit, même sur ces sujets-là ?

Oh, mais si nous avons eu l'occasion de discuter ensemble, vous savez certainement déjà toutes ces choses (du moins, suffisamment).
Sinon, eh bien, tant pis. J'ai sommeil.
Cratere

Re: π

le Mar 14 Nov - 3:15
Connaître son sujet.
Sur terre, vivant et triomphal.
Rockman
Admin
http://mbti.forumactif.com

le Mer 15 Nov - 5:58
Merci pour le partage, Pi. Puisque c'est plus une volonté de témoignage que de recherche de type, je vais m'abstenir de toute question. Wink
Contenu sponsorisé