Partagez
Mélos

[INFP] ~ Mélos

le Lun 13 Nov - 17:40
1. Pour quelle(s) raison(s) doutez-vous de votre type? (si tant est que vous doutiez)

Je ne doute plus de mon type actuellement. J'ai eu à beaucoup douter par le passé entre toutes les lettres sauf le F. Bizarrement ce n'est selon moi pas la lettre qui se remarque le +.

2. Comment avez-vous connu Typing Bad ? Que pensez-vous que ce fil puisse vous apporter ?

Les contacts, t'inquiète.

3. Dans la vie réelle du monde véritable, vous avez quel âge ? Etudiant, en emploi ? N’hésitez pas à rester vague si c’est votre souhait.

J'ai 21 ans, je suis étudiant en informatique et une fois ce questionnaire fini j'irai réviser pour mes deux devoirs surveillés de demain.

4. D’ailleurs, vos matières scolaires préférées, c’est…(3 maximum) ?

Art Plastique.

5. La sociabilité, c’est plutôt seul chez soi, en petit groupe, avec de gros groupes, pour vous ?

J'aime beaucoup rester chez moi mais j'essaye de quitter ma zone de confort un minimum. Je dirais que je suis plutôt neutre pour cette question. (Ok, j'adore rester chez moi).

6. D’ailleurs, vous et vos amis, ça donne quoi ?

Ils me voient souvent comme drôle, apaisé et perché... Du moins, de ce que j'ai pu entendre.

8. Votre humeur, est plutôt bonne, mauvaise, normale ? fluctuante, ou plutôt stable ? Des raisons particulières ou pas ?

En général, je suis très, très, très stable dans mon humeur. Je suis presque tout le temps apaisé, comme sous morphine. Je ne m'énerve "jamais"*.

*Par contre, ne me tentez pas. si je m'énerve je mords !  

9. Êtes-vous du genre à vous réprimer pour favoriser le groupe, ou essayez-vous plus d’être vous-même, même si cela peut nuire potentiellement au groupe ?

J'essaye d'être toujours moi-même, mais ma personne aime prendre en considération l'avis des autres et comprendre pourquoi tel ou tel personne prend tel ou tel décision... En fait, parfois ça me pose problème : J'essaye trop de comprendre.

10. Comment travaillez-vous en groupe (projet scolaire/pro/perso) ? Quel rôle adoptez-vous spontanément ? Aimez-vous diriger ou rester en retrait ?

En groupe, quand un sujet me passionne je préfère tout faire seul dans un premier temps. J'aime pouvoir d'abord faire ce que je veux avant de collaborer éventuellement. Je suis mal à l'aise avec la position de leader. Plus jeune, je restais souvent en retrait mais maintenant je suis dans le juste milieu je crois.

11. Avec les autres, vous avez des sujets de prédilection, ou vous vous laissez porter par le flot de la discussion ? Ou peut-être est-ce un blocage ?

J'aime écouter et orienter ensuite la conversation en fonction de ce qui m’intéresse dans ce que dit l'autre.
J'aime beaucoup parler de projet en tout genre, d'initiative et de tout ce qui touche à la créativité de tout à chacun.

12. Comment êtes-vous perçu par vos proches ? En quoi cela diffère-t-il de la réalité selon vous ? Y a t-il des aspects de vous-même que vous cachez à vos amis ? Si oui, lesquels ?

Mes parents me voient comme calme, sans-froid et tête en l'air.
Mes potes et amis me voient souvent comme comique, perché, excentrique et/ou cool.
Personne a raison, je ne suis qu'un artiste incompris de tous. :'(
Non, plus sérieusement. Je suis peut être un peu plus fou-fou avec mes bons amis mais à part ça je ne cache pas de facette de ma personnalité.

13. Vous pouvez changer un truc dans le monde pour l’améliorer ? C’est quoi et pourquoi ?

Gérer ma tendance à échapper de la réalité. Quand j'ai un problème, le plus souvent j'ai tendance à fermer les yeux pour le faire disparaître, mais ce n'est pas comme ça que je réglerai les nombreux obstacles dans ma vie.

14. Quels sont vos buts dans la vie? Comment comptez-vous vous y prendre ?

Ah! Tant qu'on y parle !
Je veux passer mon temps à un métier qui me passionne réellement & publier des romans toute ma vie.
J'suis prêt à changer de métier autant de fois qu'il faudra, hors de question de passer 35 heures par semaine à me faire chier.
Quant aux romans, j'écris régulièrement.

15. Quels sont vos plus grands succès, selon vous ?

Avoir certainement trouvé ma voie.

16. Quels sont au contraire vos échecs, selon vous ?

Avoir échoué à la réalisation d'un ancien rêve.

17. Quels sont les aspects de votre vie les moins importants, selon vous ?

Mmh... Je ne saurais répondre.

18. Comment prenez-vous une décision ? Allez-vous prendre en compte les réactions que vont avoir les autres, faire une liste des pour et des contre, prendre en compte vos ressentis ? Autre ? Quels seront les facteurs les plus importants parmi ceux choisis ?

Je suis mes principes. Prendre compte à la fois des autres et de moi même fait parti de mes principes. J'ai comme un algorithme dans la tête qui prend toutes les données en entrée et me dit ce qu'il y a selon moi de plus juste à faire en sortie.

19. Pour vous, quelle est le plus important entre le fait (résultat) et le contexte (intention)? Pourquoi ?

Je ne saurais répondre.

20. Comment apprenez-vous le mieux ? (Plutôt à apprendre par la pratique, à vouloir maîtriser la théorie ? Mémoire plus visuelle, auditive…?)

Pratique théorique.

21. Quelles sont les activités qui vous appréciez le plus ?

Créer des fictions, regarder des fictions,  lire des fictions, communiquer posément avec mes potes et amis IRL et IVL.

23. Êtes-vous prompt à l’action, ou au contraire à trop réfléchir avant d’agir ?

Prompt à la rêverie (:

24. Êtes-vous organisé dans votre esprit (au niveau des oublis, de la mémoire ?)

J'oublie tout le temps les choses, je perds tout, je casse tout.

25. Êtes-vous organisé au quotidien (ordre, rangement ?)

Le bazar, de pire en pire année après années.

26. Ou vous voyez-vous dans cinq ans ?

Dans le turfu, diplômé et enfin avec une copine mashalla.

27. Jour libre : Vous auriez plus envie de rester à la maison ou de sortir avec des amis ? Et que feriez-vous dans le cas choisi ?

J'aurais certainement plus envie de sortir. xD
Je m'isolerai une journée à écrire ou dessiner si je suis en état de flow. Sinon, je procrastinerai dans le cyberespace.

28. Quelles raisons pourriez-vous avoir de juger négativement la personnalité de quelqu’un ?

Les gens qui ne laissent aucune issus pour que les relations se passent mieux entre nous.
Au contraire, j'aime bien quand une personne avec qui je suis en conflit me dit clairement qu'elle est son problème, même si je ne suis pas d'accord au moins je sais.

29. Quelles raisons pourriez-vous avoir de juger positivement la personnalité de quelqu’un ?

J'aurais du mal à répondre, je juge souvent positivement les gens.

30. Question Bonus : Avez-vous des sujets qui vous tiennent à cœur ? Passivement, ou activement ? Pensez-vous être ouvert d’esprit, même sur ces sujets-là ?

Je crois que vous avez eu bien le temps de le savoir ! Smile

Dernière édition par Mélos le Mer 15 Nov - 20:50, édité 1 fois
Aëlten
Admin
http://mbti.forumactif.com

Re: [INFP] ~ Mélos

le Mer 15 Nov - 5:32
Mélos a écrit:20. Comment apprenez-vous le mieux ? (Plutôt à apprendre par la pratique, à vouloir maîtriser la théorie ? Mémoire plus visuelle, auditive…?)

Pratique théorique.

Ton questionnaire est à ton image. Personnellement, je n'ai absolument rien à dire sur ton type, depuis le temps. Je ne vois strictement aucun autre type susceptible de te convenir.
Selon l'avis des autres, je recommande une certification
Mélos

le Mer 15 Nov - 20:21
Rockman a écrit:
Mélos a écrit:20. Comment apprenez-vous le mieux ? (Plutôt à apprendre par la pratique, à vouloir maîtriser la théorie ? Mémoire plus visuelle, auditive…?)

Pratique théorique.

Ton questionnaire est à ton image. Personnellement, je n'ai absolument rien à dire sur ton type, depuis le temps. Je ne vois strictement aucun autre type susceptible de te convenir.
Selon l'avis des autres, je recommande une certification

Content de constater que ça te parle  Smile
Je suis pour une certification de mon côté !

Dernière édition par Mélos le Mer 15 Nov - 21:19, édité 1 fois
Beryl

le Mer 15 Nov - 20:29
Bonsoir, j'approuve cette certification. cat
Moeghan

le Mer 15 Nov - 21:19
*Dépose un sceau d'approbation "gentil INFP à l'humeur légère qui a déjà maintes fois montré son Fi-Ne"*.

Écris-nous de nouveau des aventures Mélos!

(Pis on veillera à ce que les gens ne s’entre tuent pas, dussions-nous les ligoter et les abandonner sous des musiques niaises ré-éducatives...)

sunny
Mélos

le Mer 15 Nov - 21:31
Merci, Moeghan ^^

C'est vrai que c'était amusant cette époque où j'avais monté cette aventure interactive sur l'autre forum ! Que de souvenirs.
Je reprendrai bien ici á l'occasion (et á la motivation du P).

(Va pour la torture á base de musiques niaises... Juste dix heures, nous ne sommes pas méchant  cat @ )
Contenu sponsorisé