Partagez
Chase

[INFP] Chase (je recherche pas mon type mais voilà :B )

le Lun 13 Nov - 4:33
pirat

2. Comment avez-vous connu Typing Bad ?
Que pensez-vous que ce fil puisse vous apporter ?

De la joua et de la transandanceu

3. Dans la vie réelle du monde véritable, vous avez quel âge ?

Etudiant en troisième année de psycho. J'ai 24 ans.

4. D’ailleurs, vos matières scolaires préférées, c’est…(3 maximum) ?

Anglais, Français, Maths

5. La sociabilité, c’est plutôt seul chez soi, en petit groupe, avec de gros groupes, pour vous?

En gros groupe ou à deux. Le premier parce que c'est plus confortable, facile et aisément interchangeable. Le deuxième parce que plus intense, plus vrai, plus stimulant.

6. D’ailleurs, vous et vos amis, ça donne quoi ?

On est des alcoolos.

7. Quelle relation avez-vous avec vos parents ?

Papa dead, maman ISFJ que j'évite  pirat

8. Votre humeur, est plutôt bonne, mauvaise, normale ? fluctuante, ou plutôt stable ?
Des raisons particulières ou pas ?

Humeur non constante, dû au fait que je dois avoir un côté borderline. Mais ça ne me gêne pas, je vis bien avec (présentement). J'ai mes "techniques" de méditation pour la réequilibrer cependant  Smile

9. Êtes-vous du genre à vous réprimer pour favoriser le groupe, ou essayez-vous plus d’être vous-même, même si cela peut nuire potentiellement au groupe ?

Cela dépend du groupe, s'il est valide ou non. En gros, si c'est des individus que je considère valables (comme personnes),  je peux me réprimer, ou faire sacrifice de mes comportements, mais sinon je reste individualiste si ça n'est pas le cas.

10. Comment travaillez-vous en groupe (projet scolaire/pro/perso)? Quel rôle adoptez-vous spontanément? Aimez-vous diriger ou rester en retrait?

Je préfère diriger si je suis avec des abrutis. Mais idéalement je n'aime pas travailler en groupe.

12. Comment êtes-vous perçu par vos proches ? En quoi cela diffère-t-il de la réalité selon vous ? Y a –t-il des aspects de vous-même que vous cachez à vos amis ? Si oui, lesquels ?

Beaucoup de gens que j'ai rencontré me disent comme : "mystérieux, froid ou détaché". C'est simplement des gens que j'ai pas eu envie d'approcher (la majorité quoi). Je cache mon côté sentimental parce qu'il ne serait pas compris.

13. Vous pouvez changer un truc dans le monde pour l’améliorer ? C’est quoi et pourquoi ?

Oui. Je pense que je peux guider les bonnes personnes ayant un problème de type psycho pour qu'elles réalisent leurs propres projets. Pour le bien de l'humanitay.

14. Quels sont vos buts dans la vie? Comment comptez-vous vous y prendre ?

J'en ai plusieurs et je compte pas le dire.  pirat

15. Quels sont vos plus grands succès, selon vous ?

Avoir aidé certaines personnes.

16. Quels sont au contraire vos échecs, selon vous ?

Une fille dont j'étais amoureux au collège, j'ai échoué à l'approcher, et ça me hante.

17. Quels sont les aspects de votre vie les moins importants, selon vous ?

Tout est plus ou moins important, non ?

18. Comment prenez-vous une décision ?
Allez-vous prendre en compte les réactions que vont avoir les autres, faire une liste des pour et des contre, prendre en compte vos ressentis ? Autre ? Quels seront les facteurs les plus importants parmi ceux choisis ?

J'utilise de mon empathie pour conceptualiser l'opinion des autres après avoir "sondé" leurs compétences, et je choisis si je dois prendre une décision basée sur mes capacités ou non selon le/la plus qualifié(e) dans le contexte.

Ou sinon j'écoute mon sentiment, quand je suis seul.

19. Pour vous, quel est le plus important entre le fait (résultat) et le contexte (intention)? Pourquoi?

Le résultat, puisqu'il implique de meilleures potentialités futures que l'intention en elle même.

20. Comment apprenez-vous le mieux ?
(Plutôt à apprendre par la pratique, à vouloir maîtriser la théorie ? Mémoire plus visuelle, auditive…?)

Avec les gens, en les écoutant, en les observant. J'apprends bien plus vite auprès de quelqu'un qu'en lisant des bouquins.

23. Êtes-vous prompt à l’action, ou au contraire à trop réfléchir avant d’agir ?

Je pense que ce qui est le plus salvateur pour une personne introvertie et intuitive est de s'adonner plus à l'action qu'à la réflexion. Donc j'apprends à agir plutôt que de réfléchir.

24. Êtes-vous organisé dans votre esprit (au niveau des oublis, de la mémoire?)

Plus ou moins...

25. Êtes-vous organisé au quotidien (ordre, rangement ?)

Nope  pirat

26. Ou vous voyez-vous dans cinq ans ?

En province, en train de jongler entre deux jobs, et possiblement en couple (sérieux).

27. Jour libre : Vous auriez plus envie de rester à la maison ou de sortir avec des amis ?
Et que feriez-vous dans le cas choisi ?

Sortir ! Dans un bar avec de la musique et de l'ambiance partout. Du bruit et de l'alcool  I love you

28. Quelles raisons pourriez-vous avoir de juger négativement la personnalité de quelqu’un ?  

Toutes ? J'ai d'abord un à priori négatif quand je rencontre quelqu'un, par méfiance.

29. Quelles raisons pourriez-vous avoir de juger positivement la personnalité de quelqu’un ?

Si je lui découvre des qualités par la suite.

30. Question Bonus : Avez-vous des sujets qui vous tiennent à cœur ?
Passivement, ou activement ? Pensez-vous être ouvert d’esprit, même sur ces sujets-là ?

La psychologie. Je ne sais pas encore si je dois d'abord "m'entretenir" moi même pour avoir un égo sain ou si je devrais plutôt utiliser mon énergie pour aider les gens qui en valent la peine. La vie est parfois courte, donc le dilemme subsiste.
Beryl

Re: [INFP] Chase (je recherche pas mon type mais voilà :B )

le Lun 13 Nov - 13:32
Merci pour ces réponses honnêtes study
Rockman
Admin
http://mbti.forumactif.com

le Mer 15 Nov - 5:40
Merci du partage, Chase.

J'ai une seule question pour toi : Pour quelqu'un de souvent prompt à faire la fête et à la compagnie, quel est ton rapport à l'introversion et comment t'es-tu décidé à ce sujet?
Contenu sponsorisé