Partagez
Ivy

[INFP] Ivy

le Dim 12 Nov - 19:40
1. Pour quelle(s) raison(s) doutez-vous de votre type? (si tant est que vous doutiez)
Je ne doute pas de mon type. Je réponds pour servir d'éventuel exemple si ça peut aider quelqu'un doutant de son type.

2. Comment avez-vous connu Typing Bad ? Que pensez-vous que ce fil puisse vous apporter ?
J'ai connu Typing Bad par Beryl, Nil et Rockman. Rien 🤓

3. Dans la vie réelle du monde véritable, vous avez quel âge ? Etudiant, en emploi ? N’hésitez pas à rester vague si c’est votre souhait.
J'ai 26 ans. En emploi.

4. D’ailleurs, vos matières scolaires préférées, c’est…(3 maximum) ?
Matière scolaires je sais pas, j'aimais pas tellement l'école. Je dirais tout de même le Français, la Musique et l'Anglais.
Depuis que je ne suis plus scolarisée, je m’intéresse d'avantage aux sciences humaines, mais la biologie pourrait m’intéresser également (malgré de maigres connaissances).

5. La sociabilité, c’est plutôt seul chez soi, en petit groupe, avec de gros groupes, pour vous ?
Seule chez moi , ou à 2 ou 3.

6. D’ailleurs, vous et vos amis, ça donne quoi ?
Des amis de tout types mais que des S, beaucoup de SP dans les connaissances également. Mes meilleurs amis ont eu pour type : ESFP ISTP ISFP ISFJ

7. Quelle relation avez-vous avec vos parents ?
Assez bonne dans l'ensemble.

8. Votre humeur, est plutôt bonne, mauvaise, normale ? fluctuante, ou plutôt stable ? Des raisons particulières ou pas ?
Plus ou moins fluctuante. Je crois que j'ai toujours eu des tendances à la dysthymie sans en avoir conscience.

9. Êtes-vous du genre à vous réprimer pour favoriser le groupe, ou essayez-vous plus d’être vous-même, même si cela peut nuire potentiellement au groupe ?
Je m'adapte. Seulement avec le temps si je me rends compte en posant le pour et le contre qu'il y a beaucoup plus d'éléments négatifs à rester dans le groupe, je pars.
Tout dépend de qui j'ai en face de moi et la relation que j'ai avec les gens. Je n'essaye pas de m'imposer lorsque je connais peu les gens ou qu'une confiance n'a pas été établie, j'arrive souvent à anticiper si un dialogue peut aboutir à quelque chose ou non (je peux me tromper aussi on a tous des biais).

10. Comment travaillez-vous en groupe (projet scolaire/pro/perso) ? Quel rôle adoptez-vous spontanément ? Aimez-vous diriger ou rester en retrait ?
Encore une fois tout dépend des personnes que j'ai en face, si des gens semblent plus aptes à diriger tout en respectant l'investissement des autres je les laisse faire.
J'ai pas vraiment l’âme d'un leader ça ne m’intéresse pas, surtout dans le cadre d'un groupe. Si je me retrouve dans un groupe de gros introvertis indécis je peux me porter volontaire en revanche.

11. Avec les autres, vous avez des sujets de prédilection, ou vous vous laissez porter par le flot de la discussion ? Ou peut-être est-ce un blocage ?
J'aime les discussions portant sur l'humain.

12. Comment êtes-vous perçu par vos proches ? En quoi cela diffère-t-il de la réalité selon vous ? Y a t-il des aspects de vous-même que vous cachez à vos amis ? Si oui, lesquels ?
Pour mes amis les adjectifs qui reviennent le plus souvent sont introvertie, calme, réfléchie, sensible et un peu torturée.
"Mystérieuse" m'a déjà été beaucoup rapporté sauf qu'il s'agit juste de la représentation qu'ils ont du Fi je pense.
J'ai souvent trouvé que certains avaient une image "sublimée" de moi dû je pense au Fi 4 qu'ils ne peuvent pas vraiment saisir alors que bon je pense être pas mal basique au fond.
Mes parents : à peu près la même chose sauf qu'ils me voient un peu plus virulente avec le Te qui se pointe de temps en temps.

13. Vous pouvez changer un truc dans le monde pour l’améliorer ? C’est quoi et pourquoi ?
Rien, parce-qu'il y aurait trop de chose à changer qui sont absolument impossibles. Et puis "ordre et chaos".

14. Quels sont vos buts dans la vie? Comment comptez-vous vous y prendre ?
J'en ai pas vraiment de concrets. Je souhaite juste vivre une vie un peu plus "désenchaînée" même si je sais que c'est un leurre. On avance cependant, y'a toujours une petite progression.

15. Quels sont vos plus grands succès, selon vous ?
Avoir arrêté de fumer. (Oui ça peut paraître bête mais symboliquement ça m'a permit déjà de prendre conscience que j'avais "une volonté" et que parfois on est esclave de certaines choses sans s'en rendre compte, ça peut faire du bien de choisir de s'en libérer de temps en temps).

16. Quels sont au contraire vos échecs, selon vous ?
Ne pas avoir su me libérer de mon environnement et des croyance extérieures à une période de ma vie où j'en avais besoin.

17. Quels sont les aspects de votre vie les moins importants, selon vous ?
La reconnaissance sociale.

18. Comment prenez-vous une décision ? Allez-vous prendre en compte les réactions que vont avoir les autres, faire une liste des pour et des contre, prendre en compte vos ressentis ? Autre ? Quels seront les facteurs les plus importants parmi ceux choisis ?
Ça dépend de si elle peut avoir un impact fort sur les autres ou non. Si c'est peu le cas non. J'essaye de prendre en compte mon ressenti, et de m'en éloigner un temps pour en évaluer la validité. Avec le temps j'essaye d'écouter un peu plus mon ressenti, mon intuition me rendant compte que trop analyser la validité dans le monde extérieur était parfois néfaste.

19. Pour vous, quelle est le plus important entre le fait (résultat) et le contexte (intention)? Pourquoi ?
Tout ce qui concerne l'humain : l'intention, le contexte. J'essaye de chercher un peu plus loin que le bout de mon nez pour comprendre de la meilleure manière possible, pour sortir de mon prisme même si parfois ça me met un peu en danger. Je ne suis pas une relativiste absolue mais je tends à l'être dans ma manière de réfléchir, analyser.
Par contre je ne néglige pas complètement l'aspect pratique des choses, et les résultats au bout du compte notamment quand il s'agit de ma "survie".

20. Comment apprenez-vous le mieux ? (Plutôt à apprendre par la pratique, à vouloir maîtriser la théorie ? Mémoire plus visuelle, auditive…?)
J'apprend le mieux lorsqu'il y a un impact émotionnel vu que je suis Fi dom. Mémoire auditive, très peu visuelle.

21. Quelles sont les activités qui vous appréciez le plus ?
Ecouter de la musique, discuter. Et ce qui peut solliciter principalement mon Fi ou mon Ne de manière générale.

22. Des activités que vous avez en horreur ?
Cuisiner. J'aime pas attendre pendant la cuisson du coup je pars et fais tout cramer 🤓

23. Êtes-vous prompt à l’action, ou au contraire à trop réfléchir avant d’agir ?
A trop réfléchir avant d'agir. Ça s'améliore dans certains domaines cependant.

24. Êtes-vous organisé dans votre esprit (au niveau des oublis, de la mémoire ?)
Non. J'ai une bonne mémoire autobiographique et je retiens facilement des choses sur les gens. Le reste bof.

25. Êtes-vous organisé au quotidien (ordre, rangement ?)
Si je me laisse aller à ma vraie nature je suis désordonnée. Par contre j'ai des phases ou je remets de l'ordre pour pas que ce soit trop n'importe quoi.

26. Ou vous voyez-vous dans cinq ans ?
Je n'aime pas me projeter mais je dirais dans un avion, partant en voyage pour une destination lointaine, apaisée.
Je me fous du reste du moment qu'il y a quelques belles images.

27. Jour libre : Vous auriez plus envie de rester à la maison ou de sortir avec des amis ? Et que feriez-vous dans le cas choisi ?
Rester à la maison, j'invite un ou deux amis.

28. Quelles raisons pourriez-vous avoir de juger négativement la personnalité de quelqu’un ?
Si cette personne nuit réellement aux autres, n'arrive jamais à se remettre en question et que le dialogue est compliqué.

29. Quelles raisons pourriez-vous avoir de juger positivement la personnalité de quelqu’un ?
Si cette personne est ouverte d'esprit, sait se remettre en question et a de bonnes intentions.

30. Question Bonus : Avez-vous des sujets qui vous tiennent à cœur ? Passivement, ou activement ? Pensez-vous être ouvert d’esprit, même sur ces sujets-là ?
Pas vraiment. Oui je pense être assez ouverte d'esprit, j'essaye (il arrive que j'échoue) de me mettre à la place de l'autre en fonction de son prisme même si parfois c'est douloureux.
Par contre, j'apprécie en contre partie qu'on respecte l'intégrité, le vécu et le ressenti de chacun dans une moindre mesure.

Dernière édition par Ivy le Mar 14 Nov - 2:54, édité 4 fois
Beryl

Re: [INFP] Ivy

le Dim 12 Nov - 19:59
Merci pour ton témoignage Ivy. cat

N'hésites pas à nous donner tes impressions sur le questionnaire :
long ou pas, facile à répondre, difficulté de compréhension des questions, etc
Rockman
Admin
http://mbti.forumactif.com

le Mer 15 Nov - 4:45
Merci d'avoir répondu, Ivy. Tu ne doutes pas, et je dois avouer que moi non plus, depuis le temps que je te vois interagir sur le discord. Tes réponses sont claires, et n'éveillent pas de questions à ce propos.

N'hésitez pas à vous exprimer sur ce fil, pour nous dire si vous êtes du même avis ou si, au contraire, certains points soulèvent des interrogations, afin de pouvoir jauger de la pertinence d'attribuer le rang "Type certifié" à Ivy.
Beryl

le Mer 15 Nov - 18:59
Bonsoir cat

Je n'ai rien contre le fait d'attribuer un typage certifié à Ivy si elle est d'accord.
Pi

le Mer 15 Nov - 19:41
Aucune objection pour ma part.
Mélos

le Mer 15 Nov - 20:23
Je suis du même avis, Ivy INFP.
Contenu sponsorisé