Partagez
Nil

Dis-moi de quelle couleur sont tes chaussettes et je te donnerai ton type MBTI.

le Dim 12 Nov - 0:57

Le MBTI est partout

Bonjour !

Afin d'inaugurer la section des parodies, j'ai un petit "jeu" simple à vous proposer.

Le principe : prendre à peu près tout et n'importe quoi, et faire un rapprochement avec le MBTI, de façon tout à fait pseudo-scientifique et pertinente. Ou bien partager le travail d'autres internautes ayant déjà réalisé de telles classification, ou bien découvrir que vous êtes complètement mistype.

Exemples

Je commence - à titre d'exemple de contenu attendu ici - par partager une petite image "officielle", dans le sens où elle semble avoir été créée par ceux qui ont les droits du MBTI dans notre contrée. Vous voulez savoir quelles chaussures correspondent le mieux à votre type ? Voyez par vous-mêmes.

Spoiler:

Et savoir quelle plante vous devez acheter ?

Spoiler:

Cependant, je dois avouer avoir une préférence toute personnelle pour les glaces, c'est pourquoi je terminerai avec ceci :
Spoiler:

Maintenant....

Histoire que ce sujet ne ressemble pas à un simple dictionnaire d'images, je vous propose de travailler "collaborativement" sur différentes collections de types, afin de dire à chaque type comment s'habiller, que boire, dans quelle position dormir, etc. Et ce, en nous basant bien évidemment sur des clichés grotesques, mais nous sommes là pour ça après tout.  I love you

Le thème que je vous propose donc pour commencer (si ça ne vous inspire pas, on peut trouver autre chose) : puisque nous sommes sur Typing Bad, quel "instrument" de la science est le plus adéquat pour chaque type ? Les INFP, plutôt bécher, fiole à vide, papier pH, microscope ? (essentiel, n'est-ce pas ?)

Pour les références, Internet est notre ami. Au plaisir de voir quelles idées sortiront de vos esprits, je proposerai des idées moi-même un peu plus tard.
Aëlten
Admin
http://mbti.forumactif.com

Re: Dis-moi de quelle couleur sont tes chaussettes et je te donnerai ton type MBTI.

le Mer 15 Nov - 7:12
Instrument de science c'est vague, tu pourrais donner plus de précisions sur cette définition et ses limites? (pour le différentier d'outil, par exemple)
Merci Smile
Nil

Re: Dis-moi de quelle couleur sont tes chaussettes et je te donnerai ton type MBTI.

le Jeu 16 Nov - 23:18
Le vague était nécessaire afin de laisser la possibilité aux répondants de partir dans la direction qui leur plairait. Et parce qu'il était tard

Perso, plusieurs pistes me venaient en pensant à ça :
  • Soit prendre tout ce qu'on peut voir dans un laboratoire "cliché", qu'il s'agisse des lunettes de chimiste, de la fiole à vide, de la burette...
  • Soit rester purement dans le cadre des instruments de mesure/observation, en excluant les récipients et les liquides.
  • Soit au contraire exclure ces premiers au bénéfice des seconds.

Au plaisir de lire ta contribution @Rockman Very Happy
Aëlten
Admin
http://mbti.forumactif.com

le Mer 29 Nov - 4:27

Voila un début.

J'ai opposé Ni qui focalise sur un point, et Ne qui focalise sur l'extérieur, avec la lunette astronomique pour l'ENFP, plus artistique, et la centrifugeuse pour l'ENTP.

Pour le Se-dom, j'ai pensé à un truc exothermique, et pour Si, j'ai pensé à la référence, la mesure.

Mais bon, j'ai juste pensé ça comme ça. Je vous laisse compléter, ou changer !
Contenu sponsorisé